L’emploi dans l’immobilier en quelques mots

L emploi dans l immobilier

Le secteur de l’immobilier est un secteur florissant, dès fois stable dès fois non mais qui évolue sûrement. Travailler dans l’immobilier est très prometteur car un intermédiaire pour faire la publicité d’une maison et la vendre à bon prix est primordial. Il existe des sites spécialisées en offres d’emploi dans l’immobilier en Val-d’Oise comme www.recrutimmo.com que l’on peut consulter pour postuler gratuitement en quelques clics en envoyant son CV. En résumé comment se déroule l’emploi dans l’immobilier ?

Pas uniquement un emploi dédié à la vente

À chaque fois qu’un nouvel immeuble fait immersion, les annonces de recrutement de personnel immobilier sont nombreuses. Et désormais les entreprises recrutent de jeunes diplômés bien qualifiés, motivés et compétents aussi bien dans la vente que dans la gestion d’un bien immobilier. Effectivement, l’emploi dans l’immobilier ne consiste pas uniquement en la vente ou transaction qui fait appel à des commerciaux encore appelés agents ou mandataires ou négociateurs immobiliers mais il s’étend également en la gestion administrative, privée ou publique, de biens de location ou de copropriété. Ces biens immobiliers peuvent être des maisons, des appartements, des bureaux ou des locaux à usage commercial.

Un emploi qui touche d’autres domaines liés à l’immobilier

Mais l’activité immobilière ne se limite pas à vendre ou à louer un bien immobilier, elle s’étend à d’autres domaines d’activités. En parallèle avec la croissance démographique, la mise en place  de nouveaux projets de construction et la création de nouveaux logements est inévitable car le nombre de personnes ayant besoin d’habitations et de locaux est en constante augmentation et c’est le marché de l’immobilier qui a le vent en poupe se traduisant par une forte augmentation d’activité. C’est pourquoi l’activité immobilière consiste également en la production, la promotion et la construction de biens immobiliers :

  • Production et promotion pour la création de projet de construction donc besoin d’architectes, de monteurs d’opérations ou de responsables de programmes, de chargés de développement en immobilier.
  • Construction : faisant appel à des constructeurs et des lotisseurs.

Possibilités d’évolution

Comme les entreprises sont désormais à la recherche d’agents immobiliers performants et motivés, beaucoup y vois une occasion de fusionner le métier de l’immobilier avec leur profession d’origine d’un côté les constructeurs et les ingénieurs ou experts en bâtiments et de l’autre côté les architectes et les décorateurs.

Les constructeurs en effet peuvent aménager ou réaménager un bien puis le commercialiser, cependant semble encore difficile. Par contre, les architectes et les décorateurs peuvent très bien associer leur profession d’origine avec l’immobilier car ils font souvent l’objet d’une exposition médiatique ou de publication en magazine.